KRIBI

56

Kribi est une station balnéaire et une ville portuaire du département de l’Océan, au Cameroun.

Bordant le Golfe de Guinée, cette cité de 55 000 habitants offre plusieurs plages de sable blanc et accueille depuis le début de l’année 2014 un nouveau complexe portuaire en eaux profonde comptant parmi les plus importants du pays. La ville conserve des maisons coloniales ainsi qu’une cathédrale construite pendant la période allemande. Sur le bord de mer, des restaurants proposent les spécialités locales, parmi lesquelles les crevettes « à la kribienne ».

À proximité, les sites des plages de Grand Batanga et des chutes de la Lobé sont parmi les plus visités de la région.

Informations

A 6 heures d’avion, Kribi est encore une station balnéaire quasi inconnue des européens et pourtant l’endroit est superbe.

Kribi est l’une des plus grandes et belles villes dans le sud du Cameroun. Elle possède des plages magnifiques, un port spectaculaire.

Elle est située dans un cadre spectaculaire, comme partout dans la ville, et la partie qui va à la mer est remplie d’une végétation luxuriante vert intense.

Elle dispose également d’une infrastructure suffisante, accès Internet, hôtels, restaurants, discothèques, clubs.

Quant aux endroits à visiter, en plus du port et de la plage, il est préférable de marcher dans les rues, parce que la vraie beauté de ce lieu se trouve dans l’environnement qui se trouve dans tous les coins.

De plus, quoique pauvres, les gens sont honnêtes.

Comment y arriver

  • « La kribienne » et « Transcam voyage »:tarifs moyens de 5.000 FCFA. – Compagnies de bus au départ de Yaoundé et de Douala. Lignes sont régulières avec 6 départs par jour (Attention, le bus part quand il est plein…)
    Possibilité moyennant un supplément de prendre un trajet VIP, et la route se fera dans un car plus confortable climatisé et avec des horaires plus précis.
  • En voiture personnelle – Le trajet dure moins (3 heures environ). Il existe de nombreux points de péages routiers (2 ou 4 suivant la ville de départ) où vous donnerez 500 FCFA. Vous pouvez louer aisément une voiture en assez bonnes conditions.

Se déplacer

  • Ici il y a peu de taxis voitures, en revanche les motos-taxi sont légions et très pratiques pour les trajets en ville.